Outlook et OneNote
OBSERVATIONS
De débutant à avancé
OBJECTIFS
- Adapter Outlook 2010 et OneNote 2010 à son activité pour gagner du temps et mieux s’organiser.
- Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
- Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
- Centraliser ses notes et idées dans OneNote 2010.
- Exploiter des ressources collectives pour faciliter le travail collaboratif.
PROGRAMME:
1/ Personnaliser Outlook 2010 pour l’adapter à son activité
- Accéder directement à l’essentiel :
o personnaliser le ruban, les affichages, les favoris.
- Adapter Outlook à son activité :
o définir des champs, des catégories, des indicateurs.
2 organiser le classement et l’archivage/ Traiter un volume important de mails
- Purger sa boîte de réception en s’appuyant sur la méthode CAP.
- Exploiter les indicateurs de suivi et les outils de recherche.
- Créer un fichier de données pour désengorger sa boîte à lettres.
- Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement.
- Enregistrer des actions rapides pour les usages courants.
- Collecter rapidement une information : les boutons de vote.
- Informer de son absence.
3/ Gérer son carnet d’adresses
- Créer et catégoriser ses propres contacts et listes de distribution.
- Échanger des cartes de visite.
- Importer, exporter des contacts.
- Opérer un publipostage.
4/ Planifier, organiser et prioriser ses activités
- Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels, planifier les éléments périodiques.
- Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités.
- Organiser ses tâches par contexte et nature d’activité.
- Définir des échéances et mettre en place des rappels.
5/ Centraliser ses notes et idées dans OneNote 2010
- Créer et organiser un ou plusieurs bloc-notes.
- Saisir et hiérarchiser ses notes :
o pages, sous-pages, indicateurs.
- Insérer tous types de notes :
o texte, écriture, schémas, images, tableaux, fichiers, contenu Web, notes audio ou vidéo.
- Accéder à vos notes depuis votre PC, votre Smartphone ou votre tablette.
6/ Organiser le travail collaboratif
- Partager des agendas, des contacts, des bloc-notes OneNote.
- Organiser des réunions.
- Déléguer et suivre des tâches.
""
1
Caractéristiques du cours
- Lecture 0
- Questionnaires 0
- Durée Accès à vie
- Skill level Tous niveaux
- Language English
- Élèves 0
- Évaluations Oui